Armures
Les armures sont des éléments essentiels dans un monde où la mort est omniprésente. À Fort-Profondeur, les armures sont fabriquées à partir des matériaux de récupération trouvés dans les anciennes villes ou forgées avec des métaux démoniaques capturés dans les failles. Les armures lourdes sont souvent utilisées par les Bastions de Baal-Abaddon, conçues pour absorber les attaques physiques et magiques.
Les armures légères sont plus courantes parmi les membres d’Éclipse Noire, offrant une protection contre les balles et les coups tout en permettant la mobilité nécessaire pour la guerre asymétrique contre les créatures démoniaques. Les armures sont souvent imprégnées de runistes de protection ou renforcées avec des matériaux bio-cybernétiques, rendant les survivants plus résistants aux attaques démoniaques tout en risquant des effets secondaires mortels.
réduction de dégâts, Poids, Réflexes et Force requise
Chaque pièce d’armure apporte une réduction de dégâts, mais limite l’agilité du porteur en fonction de son poids et possède un seuil minimal de Force.
Ce seuil représente la Force nécessaire pour la porter sans gêne.
-
Si le porteur a la Force requise, il subit seulement le malus normal aux jets de Réflexes imposé par l’armure.
-
Si le porteur a plus de Force que le seuil, le malus de Réflexes est réduit de 1 par point de Force excédentaire (jusqu’à un minimum de 0).
-
Si le porteur a moins de Force que le seuil, il est désavantagé :
-
Chaque point de Force manquant :
-
Augmente le malus aux jets de Réflexes de 1,
-
Apporte un malus à la CA de 1,
-
Réduit la vitesse de déplacement de 1 case,
-
Et tous les 2 points en dessous, le personnage perd 1 Point d’Action (PA) par tour.
-
-
Ces malus se cumulent rapidement : une armure mal adaptée peut ralentir, gêner et épuiser un personnage au combat, au point de le rendre presque inactif.
Structure des armures
Les armures sont modulaires et couvrent jusqu’à cinq emplacements :
-
Tête
-
Torse
-
Bras
-
Jambes
-
Pieds
Chaque pièce a ses propres réductions de dégâts, malus de Réflexes, et seuil de Force.