top of page

Mutations (Endurance)

Description : Lorsque le sang des Bastions s’implante dans un corps humain, il ne se contente pas de renforcer la chair. Il la refonde. L’organisme devient lentement une forteresse de chair et d’os. Les muscles se densifient comme de la roche, la peau s’épaissit jusqu’à devenir une carapace osseuse, irrégulière, hérissée d’excroissances protectrices.

Le cœur bat plus lentement, mais plus fort. Le souffle se fait lourd, chargé d’effluves toxiques, et certaines mutations permettent même au corps de générer des vapeurs corrosives ou une aura de miasmes putrides. Le porteur devient un mur, une impasse pour l’ennemi, une barrière infranchissable. Il peut se dresser sous les tirs, survivre à des explosions, encaisser sans broncher.

Mais tout cela a un prix. Le poids de son propre corps devient un fardeau. La vitesse, l’élégance, la discrétion lui échappent. Certains mutés ne peuvent plus courir. D’autres doivent être aidés pour enfiler leurs armures, si tant est qu’ils en portent encore. Leur souffle est un râle constant, leur douleur chronique. Et le pire est invisible : leur métabolisme lent les coupe peu à peu des autres, du temps, des sentiments. Ils ne ressentent plus la peur… mais plus grand-chose d’autre non plus.

Ils ne tombent pas au combat. Ils s'effondrent, comme une forteresse abandonnée, quand tout est déjà trop tard.

Mutation (Endurance)
Mutation (Endurance)
bottom of page